Au début de notre deuxième année à l’IUT Info-Com, nous avons eu l’opportunité de participer à un challenge interne avec pour commendataire avec la Fromagerie Milleret. Notre mission ? Concevoir une campagne de communication moderne et digitale pour leur célèbre gamme de cancoillotte, “Le Francomtois”.
Pendant deux mois intenses, notre équipe a mis toute sa créativité au service de ce projet.
Notre idée : utiliser une figure rappelant les origines de la marque “Le Francomtois” tout en gardant un côté convivial et proche du consommateur.
C’est ainsi que “Dédé, le francomtois engagé” fut créé
Nos idées ce sont démarquées parmi les 10 dossiers qui étaient en liste et proposés au commanditaire, nous emmenant en final de ce challenge.
Ayant grandement apprécié nos idées, la fromagerie à décidé d’en reprendre une en particulier : le pull de Noël de Dédé. Bien qu’ils n’aient pas garder notre “figure” Dédé, ils ont comme nous leur avons proposé, utilisé ce pull pour faire un jeu concours sur leurs réseaux sociaux (instagram)